Prise de Muscles

Il est normal d’arriver à un moment dans sa vie où l’on a la sensation que notre physique ne reflète plus la personne que l’on est. Celui-ci n’est plus en adéquation avec l’image que l’on a de nous même et on cherche un moyen de changer cela.
Peut être vous êtes vous inscrit en salle de sport pour y remédier? Vous suiviez assidûment les conseils que vous aviez vu sur internet ou que des coachs et les autres pratiquants de la salle vous donnaient, mais les résultats n’arrivaient pas et vous avez fini par arrêter de venir. Il est également possible que vous vous soyiez blessé en tentant d’appliquer ces “conseils magiques”, ce qui vous a forcé à arrêter. Ou bien vous n’avez peut être simplement jamais voulu vous y inscrire, ne sachant de toute façon pas quoi y faire et n’appréciant pas l’esprit que l’on y retrouve.
Tellement d’informations circulent sur comment se transformer physiquement qu’il devient difficile de se lancer et d’agir, ayant toujours peur de ne pas faire ce qu’il faut et de perdre son temps. La science de la prise de muscle est associée à un grand nombre de dogmes et d’idées arrêtées qui compliquent inutilement les choses. A cause de cela on se concentre sur des détails qui ne comptent pas ou peu, à tel point que l’on passe fréquemment à côté du principal pour se développer physiquement.
Prendre du muscle progressivement et durablement
La notion indispensable à saisir et à appliquer pour prendre du muscle s’appelle la “surcharge progressive”. Cela revient tout simplement à augmenter ses poids et/ou ses répétitions sur chacun des exercices de son programme, et ce, à chaque séance. Pour que le muscle grossisse, il faut le confronter à un stress plus important de séance en séance. Cela peut paraître tout à fait logique, pourtant, en salle de musculation, nombreux sont ceux à réaliser toute l’année leurs mouvements avec les mêmes poids et les mêmes nombres de répétition. Ces pratiquants jugent ne pas progresser physiquement par la faute de leur programme et en change du tout au tout, cependant cela n'étant toujours pas la solution, ils continuent de stagner.
Ayant moi-même été fasse à cette situation, fatigué puis découragé de ne pas progresser et de me blesser à répétition, je cherche à vous apporter mon expérience pour que vous ne perdiez pas le temps que j’ai perdu. J’ai réalisé de nombreuses recherches et ai expérimenté encore et encore afin de trouver les solutions que je veux vous transmettre. Maintenant, c’est à vous de voir si vous êtes suffisamment motivé pour être suivi et faire ce qu’il faut pour mettre les bonnes actions en place et changer. – Victor