Pack perte de poids

Vous avez été séduit par des programmes extravagants très privatifs qui promettaient de vous faire perdre plusieurs kilos par semaine ? Ou bien vous vous sentez simplement perdu dans cette masse d’informations, n’arrivant pas à faire le tri et à distinguer le vrai du faux ?
On reçoit fréquemment des conseils d’un peu partout, il y a cette personne de notre entourage qui a réussi grâce à une méthode et qui nous la recommande, mais une autre nous conseille de faire différemment car quelque chose d’autre a fonctionné pour elle. Tout semble se valoir, tout est bien présenté, et à chaque fois, le raisonnement qui accompagne ces façons de faire paraît cohérent.
Secret de la perte de poids

Vous voulez savoir quel est le secret qui permet de perdre du poids ? La condition indispensable sans laquelle cela n’est pas possible ? C’est très simple, cela s’appelle le “déficit calorique”. Plus simplement, il suffit de manger moins que ce que l’on dépense. Cela implique trois solutions : soit on mange moins, soit on dépense plus, soit on fait les deux à la fois.
Toutes ces méthodes révolutionnaires qui affirment pouvoir vous métamorphoser rapidement ont ce point commun qu’elles respectent ce principe de déficit calorique, d’avoir moins d’entrées de calories que de sorties. Elles le respectent si bien qu’elles vous mettent dans un état de famine, permettant de perdre très rapidement beaucoup de poids, mais vous frustrant et vous rendant léthargique.
Il n’est pas surprenant de voir les kilos revenir puisque ces techniques ne vous apprennent en rien à mieux vous connaître, à savoir ce qu’il VOUS faut. Ce sont des protocoles à suivre, sans réfléchir, sans poser de question, juste en appliquant. Il n’y a pas de place au dialogue avec vous même, le but étant justement d’ignorer au mieux les signaux que vous envoie votre corps. La réalité est tout autre : il faut apprendre à s’écouter, à se comprendre et à adapter l’approche par rapport à ces signaux. Réduire son corps au silence, c’est l’assurance de toujours revenir au même point et de ne jamais avancer.
Apprendre les bonnes habitudes

A quoi bon vivre un calvaire en se restreignant drastiquement pendant une petite période de temps pour quand même voir ces kilos revenir ? Tout ça parce que l’on a craqué, que la faim nous a fait revenir à nos anciennes habitudes, et qu’à cause de ça, on se sent misérable d’avoir lâché et ruiné tous nos efforts. L’objectif, le vrai, c’est d’adopter de nouvelles habitudes, un mode de vie qui nous convienne, avec des compromis, et agir progressivement pour ne pas être frustré. Ainsi, on ressentira de la fierté. Grâce à nos efforts, tenables et adaptés cette fois, on aura réussi à atteindre ce que l’on s’était fixé. On n’aura plus peur de reprendre du poids puisque l’on aura été accompagné pour modifier durablement nos habitudes et que celles-ci seront désormais ancrées dans notre quotidien.
Ayant cherché à faire taire mon corps, à suivre des plans alimentaires draconiens qui ne tenaient pas compte de mes goûts, je veux vous éviter les erreurs que j’ai faites et vous partager les solutions qui fonctionnent vraiment, sur le long terme. L’objectif est de vous donner les clés de la compréhension de votre corps, de vous accompagner au cours de séances qui vous permettront d’obtenir plus vite des résultats et de rester motivé, tout au long du parcours. – Victor